vendredi 25 mai 2012

Lorsqu' une bibliothècaire est utile !!!!!!

Face à des moments où, aux horaires d'ouverture on se retrouve seul!!! ; où les statistiques de prêts baissent... on se pose des questions "est-on vraiment utile !!!????" Et ce mercredi... je me suis dit "là j'ai fait mon travail !!!!! je sers à quelque chose !!!" ... pourquoi ???!!!!
voilà toute l'histoire... Il y a quelques semaines deux jeunes filles d'une dizaine d'année, toutes les deux en CM1, sont venues me voir pour des conseils de lecture... n'aimant pas trop lire, ayant quelques difficultés scolaires, elles cherchaient des idées de livres à présenter à leurs classes... bon c'est vrai que le point de départ de leurs demandes est un travail scolaire : une présentation de livres sous forme d'exposé à toute la classe, évaluée et notée... mais je me dit que le virus peut aussi s'attraper par ce biais !!!! Je leur ai présenté rapidement deux titres chacune, histoire qu'elles aient le choix... le charme des histoires a fait son effet... et ce mercredi, elles sont revenues me montrer les résultats , 8/10 pour l'une et 10/10 pour l'autre... en plus des notes, on voyait de la fierté dans leurs yeux... elles avaient lu, elles avaient aimé.... j'avoue que moi aussi j'étais très fière car à ce moment là je me suis dit : "voilà le cœur de notre métier... arriver à faire lire, surtout de faibles lecteurs, et qu'ils éprouvent du plaisir à cela !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire