L’édition 2010 du Salon Petite édition – Jeune illustration est ouvertement tournée vers « toute une génération de jeunes illustrateurs touche-à-tout, aussi bien dans le domaine de la musique que du livre, du cinéma… », prévient Marie Paquet, directrice de la médiathèque et organisatrice du Salon. Une génération qui, un peu partout dans le monde, s’affranchit « des cases » traditionnelles de l’illustration.
Parmi ces drôles d’oiseaux rares, l’illustrateur Renaud Perrin a été distingué et invité cette année, ainsi que le collectif Sarbacane et ses courts-métrages originaux en 3D qui seront projetés dans le hall de la Cour Carrée ; ou encore Betty Bone et Nicolas Bianco-Levrin, grand manipulateur de pâte à modeler et papier découpé, qui tiendra là son atelier de film d’animation ouvert à tout visiteur.
Rencontres avec les éditeurs, dédicaces des auteurs, ateliers pour découvrir les techniques liées au livre et au dessin, spectacle jeune public et expositions, tout est prêt pour vous embarquer dans l'univers si créatif de la petite édition et de la jeune illustration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire