samedi 31 octobre 2009

C'est le moment de la soupe de citrouille !


Halloween !!!! allez !!!! c'est aussi une occasion de faire la fête et de se déguiser !!!! et en plus on peut manger une soupe à la citrouille !!!!!!

Il est encore temps d'y penser à votre soupe à la citrouille de samedi soir. Foncez acheter une citrouille géante, la recette est toute simple, elle est dans "une cuisine grande comme le monde" d'Alain Serre (641.5 SER)

Ingrédients:
- 1 gros potiron
- 1 carotte
- 2 pomme de terre
- 50 cl de crème fraîche, noix de muscade, croûtons, huile d'olive.

Je découpe un couvercle dans la citrouille, je l'évide avec une grosse cuillère. Je retire les graines et les filaments.
J'épluche la carotte, les pommes de terre que je fais revenir dans une marmite avec de l'huile d'olive.
J'ajoute les morceaux de chair de potiron et je recouvre d'eau, je laisse cuire bien 30 mn.
Je mixe le tout, j'ajoute la crème, la noix de muscade et je verse le tout dans la citrouille évidée.
Je sert avec des croûtons dorés à l'huile d'olive à la poêle... on peut même rajouter du parmesan, miam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire